À propos

Cher Gauchiste,

 

Je m’adresse à toi, aux idées qui sont les tiennes, aux valeurs ancrées en toi. Tu vas commencer une expérience que tu as déjà connue et que tu vas revivre. Que tu sois ce jeune étudiant défilant dans les rues en croyant encore à la révolution ou ce travailleur de la classe moyenne qui a tendance à oublier ces idéaux : Ce site, ce journal, cet esprit est pour toi.

Créer Le Gauchiste, c’est faire renaître ce qui tend à disparaître dans un monde qui se résigne, qui obéit au conformisme, à la norme, à l’ordre. Dans un monde où nous oublions nos idéaux de jeunesse pour mener notre vie, bourgeoise pour certains, plus bohème pour d’autres, Le Gauchiste est celui qui t’expose les grandes périodes de la gauche française. C’est celui qui te fait revivre des époques révolues qui ont apporté l’espoir d’un monde nouveau, plus libre, plus égalitaire, plus fraternel. Le Gauchiste, c’est celui qui va faire renaître chez toi cette nostalgie encore présente au plus profond de toi.

Plus qu’un journal, plus que des tasses de café, plus que des TEE-shirt, Le Gauchiste est un état d’esprit, l’état d’esprit de celui qui n’a pas renoncé, de celui qui réanime ses pulsions gauchistes et qui ressent des frissons quand il repense aux grandes périodes insurrectionnelles françaises.

Bonne lecture,

Gauchistement votre,

Le Gauchiste